Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Demande de renseignement sur un cristaux

2 participants

Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Maïna Dim 15 Fév - 12:43

Apres quelques recherche infructueuse sur le net, je n'arrive toujours pas à trouver les renseignement sur une pierre que je possede.
Il sagit d'une "Ryolite avec agate étoilée". A ne pas confondre avec la Rhyolite s'écrivant avec "H".
Si des personnes connaisse cette pierre qu'il me le fasse savoir.
Merci d'avance Maïna
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Era Dim 15 Fév - 13:58

Voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant (qui précise également que Ryolite et Rhyolite sont différentes malgré qu'on les confonde souvent).
http://www.trinitylondon.com/ryolite.asp

Bien que certains utilisent les termes ryolite rhyolite de manière interchangeable, les descriptions utilisées pour leurs couleurs sont très variables. La Ryolite utilisée dans nos bijoux est une pierre verte de mousse opaque teintée de bronzes, bruns, et parfois des taches claires. La pierre dénommé "rhyolite" par les géologues est généralement décrite comme étant gris, marron, ou dans des teintes rougeatres.

Certains pensent que la Ryolite encourage le changement et la créativité. Il est dit que la ryolite ne permet pas seulement de résoudre le sentiment continuel de victimisation, mais aussi augmenter l'estime de soi et la capacité d'aimer.

Certains estiment que la Ryolite est une aide à la communication, qu'elle aiderait même à l'écoute sans distorsion des propos. Certains spiritualistes croient que cette pierre va aider les gens qui sont l'isolement et reclus à permettre aux autres d'entrer dans leur vie. Certains portent la Ryolite afin de renforcer une relation amoureuse et même pour renforcer la beauté physique. Les spiritualistes croient qu'elle aide à la méditation.

Il est souvent affirmé que Ryolite peut équilibrer le Yin et le Yang ( énergie masculin et féminin) de la personne qui le porte. La Ryolite est connue de certains spiritualistes comme une pierre de persévérance, qui permet de résoudre, et même de protection. Certains pensent que la Ryolite non seulement permet de pousser ceux qui la portent vers leurs objectifs, mais aussi les aide à affronter les changements qui se produisent lorsque les objectifs sont atteints.

Au niveau Physique, certains déclarent que la Ryolite peut être utilisée pour une série de choses, notamment provoquer le sommeil, le nettoyage du foie, la régénération, et même la guérison générale.

Demande de renseignement sur un cristaux 22804410

C'est tout ce que j'ai pu trouver, on l'appelle aussi Rainforest Jasper ou Australian Rainforest Jasper. La plupart des sites ne font pas la distinction entre Ryolite et Rhyolite. Je vais me renseigner auprès de professionnels car dans mes bouquins je n'ai jamais entendu parler de "Ryolite avec Agate étoilée".

Te serait il possible de nous en montrer une photo ?
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Maïna Dim 15 Fév - 14:09

SUPER Era Wink Merci beaucoup
Effectivement cette pierre a comme noté plus haut:
". La pierre dénommé "rhyolite" par les géologues est généralement décrite comme étant gris, marron, ou dans des teintes rougeatres."
Néanmoins avec aussi une transparence( comme du crystal de roche) entres les teintes burnatre et rouge.
j'ai bien essayer de la prendre en photo ma mon portable floutte lors du zoom
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Era Dim 15 Fév - 18:01

voici la réponse du monsieur chez qui j'achète mes minéraux et qui est géologue :
Les agates étoilées dans les ryolithes sont à mon avis des lithophyses, car ces agates présentent de superbes graphismes, qui peuvent être "étoilés". On en trouvait dans le massif de l'Esterel en France, je ne sait pas si le site existe encore aujourd'hui ??

Voici les images que j'ai trouvées sur le net :

Demande de renseignement sur un cristaux Resize10

Demande de renseignement sur un cristaux Post-111

Demande de renseignement sur un cristaux W_lith10
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Maïna Dim 15 Fév - 18:06

Ha oui c'est bien ça cheers
Vraiment merci Era
Surtout la derniere photos c'est très semblable à la pierre roulée que je possède.
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Era Dim 15 Fév - 18:14

Mais je t'en prie Smile
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Era Dim 29 Mar - 10:04

En voici un peu plus sur cette belle pierre :

Demande de renseignement sur un cristaux E9b0_110

AGATE RHYOLITE ou AGATE ETOILEE ou AMULETT STONE : agate dans des nodules de rhyolite/porphyrite (rhomboédrique, primaire)

Pierre amulette des aborigènes australiens, cette pierre combine les effets des deux cristaux en les amplifiant.

Elle apporte une grande force de détermination et de la fermeté dans la prise de résolutions.

Utile pour la guérison des vies antérieures et du passé (de la naissance à aujourd’hui) : pour la régression : une pierre posée sur le front et une autre derrière chaque oreille ; pour la libération émotionnelle sur le chakra solaire ou directement sur la zone du foie. Sur le Chakra Sacré pour la guérison de l’enfant intérieur.

Elle fortifie l’amour de Soi et le sentiment de sa propre valeur, permet de gérer calmement les problèmes de la vie, excellente pour l’équilibre émotionnel. Bonne pierre contre le stress, très calmante.

Bonne pour les problèmes dermiques d’ordre émotionnel (chakra du cœur ; en poche). En séance, permet de dissoudre les calculs rénaux (sur zone, on peut amplifier l’énergie avec des cristaux de magnétite ou un quartz laser par exemple). Agit sur et les tissus durcis. Détoxique le foie et le régénère en évacuant les énergies karmiques émotionnelles stockées à cet endroit. (Sur zone)

Protège son porteur des énergies négatives.

Plan spirituel et ésotérique : puissante connection aux énergies primordiales de la Terre. Permet de renouer avec les traditions anciennes, chamaniques, ésotériques et d’intégrer le savoir d’alors pour l’adapter au monde actuel. Il s’agit en fait d’un « réveil » des mémoires cellulaires reconnectées à la source. (En méditation sur le 3ème œil ; porter sur soi)

L’agate rhyolite favorise une méditation profonde (3ème œil). Augmente le ressenti et la perception spirituelle. Excellente pierre d’éveil.

La pierre amulette permet de se connecter plus facilement aux Rayons Vert, Or et Blanc. Très utile pour la guérison holistique (= sur tous les plans), pour vaincre ses peurs et se défaire de toutes les limitations qui nous empêchent de vivre dans l’Amour Inconditionnel et l’Abondance dans toutes les sphères de notre vie.

Source : La planète aux cristaux
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement sur un cristaux Empty Re: Demande de renseignement sur un cristaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum