Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Observation OVNI

4 participants

Aller en bas

photo Observation OVNI

Message par Papillon73 Mer 17 Mar - 8:43

Phénomène lumineux observé le Mercredi 10 Février 2010 à partir de 18H15 environ.
Lieu :
Le Tremblay
73290 La Motte Servolex.
Etant en train de fermer les volets de ma maison, j'ai été surpris par l'apparition dans le ciel, d'une grosse boule très lumineuse, distance environ 500m, hauteur 300m
paraissant monter du Bourget du lac, coté Technolac, c'est à dire direction Nord Est par rapport à la position de mon habitation.
Avant la prise des photos, je peux observer une très grosse boule extrêmement lumineuse en forme de poire, de couleur jaune vif au centre et orange en
périphérie.
L'altitude avant les photos semble de l'ordre de 300m, compte-tenu du plafond nuageux assez bas à ce moment.
Le déplacement est lent et régulier, rien à voir avec un avion ou un hélicoptère.
Aucun bruit constaté.
Le temps de récupérer mon appareil photo, il est 18H20, et l'altitude de l'objet parait être à ce moment de 400-500m.
Les photos sont peu précises compte tenu de l'obscurité.
Direction Nord-Est Sud Ouest.
Le phénomène lumineux est toujours sous les nuages, et semble monter en se déplaçant, car diminue de volume.
La boule lumineuse diminue toujours de volume et disparait dans les nuages à 18H30 environ.
Vent de Sud Ouest au sol très faible.
L'hypothèse d'un ballon sonde semble exclue, compte tenu de la direction du vent contraire au sens de déplacement, et de l'impossibilité de réflexion du soleil sur
une surface quelconque, étant donné l'heure de l'observation.
J'ai à peu près réussi 2 photos, mais ne sais pas comment les joindre à ce message.

Lamartine73.
Papillon73
Papillon73
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Observation OVNI

Message par Area Mer 17 Mar - 14:40

Bonjour Papillon73,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum :-)

Nous vous remercions pour votre témoignage et en ce qui concerne les photos, il faut d'abord les héberger puis faire le lien :-)
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Observation OVNI

Message par Era Jeu 18 Mar - 22:29

Bonjour et bienvenue Papillon 73, si vous avez des difficultés avec vos photos, vous pouvez me les envoyer à cette adresse : area51blogue@gmail.com et je les mettrai en ligne.
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Observation OVNI

Message par Cardoso Sam 18 Déc - 12:18

Cardoso
Cardoso
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: Observation OVNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum