Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

lumière blanche

Aller en bas

lumière blanche  Empty lumière blanche

Message par Sgyg Jeu 17 Avr - 6:52

Ce témoignage pour témoigner d'une observation :
Localisé à Genève dans un immeuble j 'ai l'habitude de scruter le ciel le matin assez tôt pour profiter de la lumière rasante du matin quand le ciel est dégagé.
J'ai aperçu en plein sud-est moyennement haut sur l horizon 30 ou 40°en suivant des avions subitement un point assez lumineux semblant statique en plein ciel bleu.
Invisible à l'oeil nu mais avec mes jumelles Zeiss 30x60 cela était parfaitement visible.
Le soleil était pas très loin sur ma gauche donc l'objet devait être à contre-jour logiquement.
Impossible d'estimer une distance quelconque ici. l'objet à disparu subitement quelque minutes après.
Il était environ 7h20-7h30, ce jour là les avions ont généré de très longues trainées persistantes.
j'ai longtemps essayer en vain de le retrouvé par balayage successif de la zone en question, plus rien.
Mais c'est pas la première fois que je suis confronté a un phénomène pareille.
A savoir que je suis un ancien astronome amateur et j'ai l'habitude de manipuler mes instruments et suis familié de quelques notions du ciel.


Sgyg
Sgyg
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum