Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'astrophyllite

2 participants

Aller en bas

photo L'astrophyllite

Message par Era Mar 17 Fév - 22:39

L'astrophyllite Dade0610
Son nom provient du Grec astron, étoile, et phyllon, feuille.

Elle équilibre et régénère tout le système digestif : foie, estomac, pancréas, vésicule biliaire, intestins, sur le Chakra sacré et du plexus. L’astrophyllite permettra ainsi de retrouver un poids normal et surtout permettra de digérer les sentiments négatifs et refoulés. Nous serons plus « à l’aise dans notre peau » et nous nous rendront mieux compte de notre potentiel véritable et de nos qualités cachées.
Aide également à lutter contre les inflammations (pierre vasoconstrictrice).
Elle agit également sur tout le système reproducteur, l’harmonisera et le stimulera pour un fonctionnement optimal.

Elle sera très utile dans notre évolution spirituelle en éliminant les énergies négatives stockées dans le passé suite aux difficultés, colères, déceptions, tristesse et dépressions rencontrées. Ses vertus calmantes et apaisantes seront un plus, appréciable lorsque nous la portons sur le Chakra Cœur.

Sur le 3ème œil, elle favorisera sans problème le voyage astral.

Purifications :
soleil, amas cristallin, Reiki…


Dernière édition par Era le Mer 18 Fév - 20:33, édité 1 fois
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Maïna Mar 17 Fév - 22:55

Era a écrit:
Elle agit également sur tout le système reproducteur, l’harmonisera et le stimulera pour un fonctionnement optimal.

Il faudrait la conseiller aux EBE Very Happy
Mais pour être serieux deux minutes, elle semble tres interressant! Tu as deja eu l'occasion de pratiquer avec (je parle de meditation biensur) Rolling Eyes

Tu en possede une? c'est une pierre ressente ? Je ne la voie dans aucun de mes livres
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Maïna Mar 17 Fév - 23:20

Sur un autre site il dise quelle partage des proprietées avec L'hypersthène

L'hypersthène est un inosilicate commun dans les roches appartenant au groupe des pyroxènes orthorhombiques. De nombreuses références ont formellement abandonné ce terme, préférant catégoriser ce minéral parmi les enstatites ou ferrosilites, alors qu'il se situe entre les deux. L'enstatite pure ne contient pas de fer tandis que la ferrosilite pure ne contient pas de magnésium. Sa formule chimique est (Mg,Fe)SiO3. On le trouve dans les roches magmatiques ou métamorphiques aussi bien que dans les météorites ferreuses et pierreuses.

Les cristaux bien distincts sont rares, le minéral étant habituellement trouvé folié, mélangé dans les roches magmatiques norite et hypersthène-andésite, dont il forme un composant essentiel. la labradorite grenue de l'île Saint-Paul dans le Labrador a fourni le matériel le plus typique et c'est pour cette raison que le minéral est également connu sous le nom de hornblende du Labrador ou paulite.

Sa couleur est souvent grise ou verte et son éclat est généralement vitreux ou perlé. Son polychroïsme est fort, sa dureté se situe entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs et sa gravité spécifique entre 3,4 et 3,9. Sur certaines surfaces, il montre un éclat rouge-cuivre métallique brillant de la même origine que la bronzite mais plus prononcé. Comme cette dernière, il est parfois découpé et poli en gemme.

Son nom provient du grec ancien et signifie « très puissant ». C'est en allusion à sa dureté supérieure à l'amphibole hornblende avec lequel il est souvent confondu.

L'astrophyllite Hypersthene1

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersth%C3%A8ne
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Era Mer 18 Fév - 5:44

Oui j'en ai une, non je n'ai pas médité avec, mais je me suis endormie plusieurs fois avec elle placée sur mon 3ème oeil et j'ai fait quelques rêves intéressants .
Je l'ai trouvée dans un salon des minéraux. Elle m'a attirée par son étrangeté, elle est noire avec des stries en lamelles bleues et or, quand on m'a dit son nom "astrophyllite" ça m'a attirée encore plus. Comme elle a beaucoup plu chez moi, j'ai du en acheter une autre.
Je n'en avais jamais entendu parler non plus auparavant, je ne saurais te dire si elle est récente ou pas.

Une photo de ma pierre :
L'astrophyllite Dsc00014
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Maïna Mer 18 Fév - 8:40

Ah oui elle semble superbe ! Ici les salons c'est pas ce qui à le plus. Je vais voir si je peux en dénicher une , il faut que j'en tienne une dans ma main.
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Era Mar 24 Fév - 21:46

Voici ce que j'ai encore trouvé sur cette pierre :

ASTROPHYLLITE : inosilicate potassium, sodium, fer, manganèse, magnésium, titane avec traces de fluor (triclinique, holoèdre)

Merveilleuse pierre New Age récemment découverte dont la beauté et les propriétés en raviront plus d’un(e). Cette magnifique pierre brune noire parcourue par des filaments dorés et bleutés sera très utilisée en lithothérapie dans les années à venir. Son nom vient du grec astros « étoile » et phyllis « feuille » en raison de sa morphologie et de sa brillance. J’ajouterais que son énergie à la fois céleste et terrestre ne trahit pas son appellation.

Pierre d’ancrage et de protection très puissante qui se substituera sans problème à la célèbre tourmaline noire dont elle partage presque toutes les propriétés mais amplifiées. La circulation énergétique produite dans tout notre être simplement en la tenant dans la main est douce et agréable : du chakra terre jusqu’au chakra transpersonnel !

Elle active la circulation dans tous les méridiens et nadis, procurant une sensation de bien-être fort agréable. On pourra la travailler sur tous les chakras, pour les purifier et les recharger ; sur le chakra cœur pour l’harmonisation de l’être dans sa globalité. En la passant sur l’aura (lissage), on la nettoie de tout ce qui a pu s’y accrocher : formes pensées, miasmes, entités négatives, résidus énergétiques libérés durant les soins sur autrui.

Sur le troisième œil, elle nous permettra de développer nos facultés extrasensorielles, et facilitera le voyage astral. Elle fera taire rapidement le mental et sera parfaite pour la méditation. Idéale pour nous libérer de nos soucis et retrouver notre sérénité, ainsi qu’un sommeil paisible. Elle stimule fortement les 4 chakras supérieurs. Elle rehausse notre taux vibratoire ce qui facilitera l’accès aux dimensions supérieures. Cela signifie aussi qu’il faudra s’habituer à ses énergies de fréquence élevée.

PURIFICATION/RECHARGEMENT : rarement nécessaire : purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…

JAMAIS DE SEL ! Pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affectez énergétiquement à la longue. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux et la modifie. L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en mettant l’intention de purifier, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’il ne se touche pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo Re: L'astrophyllite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum