Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prévention spirituelle

Aller en bas

write Prévention spirituelle

Message par Area Mar 10 Fév - 22:35

Le problème de notre époque est que nous avons des convictions qui ne sont pas toujours reconnues et qu’il est difficile d’en parler où la plupart des avis sont stériles. Pour passer pour un illuminé de service, c’est de première alors le peu de lumière que nous pouvons rencontrer amène de l’eau à notre moulin. Les manipulateurs psychologiques le savent bien et misent là dessus pour remplir les salles. Vous pensez que c’est une bonne chose puisqu’ils abondent dans votre sens et c’est là, le piège. Un tour de passe passe et vous vous retrouvez dans une situation que vous n'avez certainement pas demandé. Il faut faire très attention car si vous êtes fragile psychologiquement, vous aurez réellement du mal à vous en sortir. Vous avez vos convictions, respectez les et ne cherchez surtout pas un personnage haut en couleur qui vous fera des tours de passe passe, cherchez des solutions autour de vous au lieu de chercher l’impossible. Pour finir, ne croyez qu’en vous et ouvrez votre coeur pas par charité mais par humilité et c’est avec des choses simples qu’on avance.

il y a beaucoup trop de dérives et quand on sait que la plupart des gens arrivent dans la spiritualité parce qu’ils n’avaient plus d’autres alternatives, on est en droit de se poser des questions et puis tant qu’à faire, avoir des réponses. Il a été dit et écrit des tas de choses au nom de la foi et de la spiritualité, mais le problème avec le temps, elle a été remaniée, déformée et nous arrivons aujourd’hui à une sorte de mode de vie qui fait fureur parce que c’est tendance mais qui est à des années lumières de l’originel. Pas de problème me direz vous puisque les époques changent et qu’il faut s’adapter. Vu sous cet angle, c’est vrai mais je tiens à souligner que nous parlons de valeurs fondamentales, des lois essentielles de la vie et je ne pense pas que ce soit négociable à ce niveau là puisque ce n’est pas nous qui fixons les règles, c’est comme vouloir modifier le fait que le fer se dilate à la chaleur, vous pouvez toujours essayer.

La spiritualité est basée sur un système de croyances, on adopte ou on adopte pas mais en aucun cas, cautionnez une idéologie qui vous semble bonne parce qu’on vous la présente comme ça ou parce qu’il y a des gens qui y croient. Faites très attention aux personnages qui font de bons discours car ils le font dans un but bien précis, c’est pour mieux vous manipuler, n’acceptez jamais un rendez vous si vous ne connaissez pas et si vous décidez d’y aller, faites vous accompagner. Ne donnez jamais d’argent surtout si ce sont des grosses sommes parce que tel personne se présente comme maitre et qu’il vous initie pour tel pratique. Qu’il soit dédommagé parce qu’il pratique un travail est tout à fait normal mais qu’il vous demande une somme énorme pour une pratique qui va durer quelques heures, permettez moi de douter de la fiabilité de son enseignement. Les vrais enseignants sont très rares sur le marché, il y a beaucoup d’imposteurs bourrés d’égo et assoiffés d’argent, malheureusement c’est incontrôlable. Tout le monde peut prétendre être tout le monde et on n’hésitera pas à vous faire des tours de passe passe pour que vous y croyez fortement. Internet est une mine pour tous ces marchands de libertés et de certitudes et ils profitent de gens qui sont fragiles psychologiquement pour mieux opérer. Les sectes, ce n’est pas qu’au journal de 20 heures qu’on en parle, ils sont ancrés dans les milieux spirituels et ils se servent de la naïveté des gens pour mieux les enrôler. On ne le dira jamais assez, faites très attention car si vous cherchez des réponses à des questions que vous vous posez, tout n’est pas toujours rose et tout ce que brille n’est pas forcément or surtout dans ce milieu là !
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Prévention spirituelle

Message par ZE.Elm Mar 14 Juil - 13:40

Bonjour Area,

Comme j'ai répondu tout à l'heure à Marie, je découvre ce site dont l'éthique me paraît utile.

Ton message sur la prévention spirituelle me convainc encore plus, connaissant justement des personnes fragilisées dans leur quête de spiritualité.
Etant terre-à-terre et cartésien, ce sont des états qui m'intriguent et m'incitent à penser que ces personnes doivent être protégées contre les prédateurs : paradoxalement, fragilisé ne veut pas dire faible Smile : cette phase leur ouvre, au contraire, des pouvoirs bien souvent surprenants Shocked .

D'autant plus convaicu par cette mise en garde que nous abordons une période de remise en cause de beaucoup de certitudes : il suffit de relever la montée en puissance du raccolage par les sectes Suspect , qui ont toutefois tendance à oublier leur vulnérabilité aux coups-de-pieds dans le derrière tongue .

Je me permettrai donc de mettre ce site en lien direct à partir de mon blog Arrow .
Anonymous
ZE.Elm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

write Re: Prévention spirituelle

Message par Area Mer 15 Juil - 11:55

Bonjour ZE.Elm,

Merci pour votre soutien Smile
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: Prévention spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum