Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

5 participants

Aller en bas

vidéo Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Area Mer 18 Fév - 14:13

Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Maïna Mer 18 Fév - 14:28

je n'ai jamais supporté a l'epoque cette emission , elle ne servait qu'a discridité les intervenants
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Area Mer 18 Fév - 14:31

Rare sont les émissions qui fassent preuve d'objectivité dans ce domaine.
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Maïna Mer 18 Fév - 14:46

oui ou alors ce ne sont que des contextes scientifique
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Maïna Mer 18 Fév - 18:20

Ah oui aussi ! Il faut qavoir que Jimmu Guieu à ecris pas mal de livres de Sf neamoins d'autres qui sont plus des enquetes.
Je possede quelques uns de ses livres. Néanmoins ils ne sont plus éditées (ellas).
Donc ce que je propose au gens c'est de les echanger apres lecture contre un autre histoire qu'il continue de vivre.

Actuellement je fini celui-ci
Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo 833450936_L

que je chercherai à échanger contre

Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo 647429786_L

Mais qui était Jimmy Guieu pour ceux qui ne le connaisse pas ?

Jimmy Guieu est le pseudonyme littéraire de Henri-René Guieu (19 mars 1926 - 2 janvier 2000), écrivain de science-fiction et ufologue français. Également conférencier et homme de radio. Il a publié notamment au Fleuve noir et a écrit sous plusieurs pseudonymes moins connus tels Jimmy G. Quint (Espionnage), Claude Rostaing (Policier) ou Dominique Verseau (Érotique). Sa SF très marquée par son intérêt prononcé pour l'Ésotérisme et l'ufologie a fait de lui un auteur à part dans l'histoire de la SF française, mais un auteur avec un public large et fidèle.
Jimmy Guieu rédige son premier roman dès l'âge de 25 ans pour les éditions du Fleuve noir. Le Pionnier de l'atome, très inspiré par l'alchimie, était le numéro 5 de la fameuse collection « Anticipation », laquelle compta 2 001 titres, tous auteurs confondus. Jusqu'en 1984, il publiera 82 romans dans cette collection, dont il restera un des auteurs-phare.

Durant l'Occupation, Jimmy Guieu se signale par des actes de résistance dans le maquis de Dompierre-sur-Yon (Vendée, maquis SR-1). Cette notion de résistance, qu'elle soit contre les totalitarismes, les mafias ou les extra-terrestres, restera omniprésente dans son œuvre.
Jimmy Guieu en 1975

Dans les années 1950, il devient l'un des pionniers de l'ufologie française avec Aimé Michel. Ses deux ouvrages documentaires, Les Soucoupes Volantes viennent d'un autre monde (1954) et Black-Out sur les Soucoupes Volantes (1956) sont considérés comme des classiques du genre. Le premier sera traduit en Angleterre, en Espagne et en Roumanie.

Entre 1960 et 1965, Jimmy Guieu publie aussi quatre romans pour adolescents chez Marabout Junior sous le nom de Claude Vauzière[1]et dans les années 1960, 1970 et 1980, 63 de ses romans seront adaptés en BDs chez Artima.

Avec son vieil ami Georges Pierquin, futur auteur de la série des « Anti-gangs », Jimmy Guieu co-signe des romans dans la collection « Espionnage » de Fleuve Noir puis aux Presses Noires. Ces ouvrages sont signés sous le pseudonyme de Jimmy G. Quint et décrivent les aventures de deux agents des services secrets français : Serge Gallard et Roger Quilici.

De 1977 à 1984, au rythme d'un ou deux par an, dix de ses livres seront réédités dans la collection « Super luxe - lendemains retrouvés ».

Depuis 1981, Plon puis les Presses de la Cité – et aujourd'hui Vaugirard devenu Vauvenargues – rééditent l'intégralité de son œuvre dans la collection « SF Jimmy Guieu ». De 1987 à 1990, il publie dix inédits aux Presses de la Cité mettant en scène Gilles Novak qui sont regroupés sous le titre d'une série : Les Chevaliers de Lumière. En 1990 et 1991, il publie deux gros romans se faisant suite, EBE Alerte Rouge et EBE 2 : L'Entité Noire d'Andamooka, qui comptent parmi ses meilleurs.

À partir de 1992, Vaugirard publie d'autres inédits en alternance avec les rééditions. Ceux-ci mettent en scène Blade & Baker, businessmen du XXIVe siècle. Parallèlement, Guieu est intervenu régulièrement comme invité sur l'antenne de Radio Ici et Maintenant pour aborder le phénomène des OVNIs et des civilisations extra-terrestres, en particulier sur la thèse de la race dite des « Gris » ou « Petit-Gris ». Ses passages à la télévision furent également nombreux, notamment dans les émissions de Christophe Dechavanne.

Les productions de Jimmy Guieu ne se limitent pas à l'écriture. Entre 1991 et 1994, dans la collection « Les portes du futur » dont il se présente comme le créateur et le directeur, il édite une série de 14 documentaires en cassettes vidéo. Si l'essentiel des sujets abordés concernent les extra-terrestres, certains thèmes mystérieux comme Rennes-le-Château ou les vortex sont aussi abordés avec l'appui de proches comme Guy Tarade. Ces documentaires sont pour Jimmy Guieu une tribune à partir desquelles il critique violemment le GEPAN, le SEPRA, ou met en garde le spectateur contre des manœuvres de désinformation orchestrées à l'échelle planétaire par des puissances occultes.

Décédé des suites d'une maladie, il laisse un dernier manuscrit de nature très «conspirationniste» intitulé Terre, ta civilisation fout le camp et toujours inédit. Un roman inédit de lui, Chasse à l'antigravitation a été édité dans la collection «Rivière Blanche» en 2008, dans un volume intitulé Les Dossiers du Glaive.

La collection « SF Jimmy Guieu » s'arrête à la fin de l'année 2003. Les derniers numéros sont écrits par Arnaud Dalrune et Richard Wolfram (pseudonyme de Roland C. Wagner), auteur également des paroles d'une chanson hommage interprétée par le groupe Brain Damage : La Chanson de Jimmy et d'une nouvelle portant le même titre.
Documents

* Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde
* Black-Out sur les soucoupes volantes
* Le Livre du Paranormal
* Contact Ovni Cergy-Pontoise
* Le monde étrange des contactés
* Nos « Maîtres » les extraterrestres

Romans (liste non exhaustive)

* Le Pionnier de l'atome (1951)
* Au-delà de l'infini (1951)
* L'invasion de la Terre (1952)
* Hantise sur le Monde (1953)
* L'Univers Vivant (1953)
* La Dimension X (1953)
* Nous les martiens (1954)
* La Spirale du temps (1954)
* Le Monde oublié (1954)
* L'homme de l'Espace (1954)
* Opération Aphrodite (1955)
* Commandos de l'Espace (1955)
* L'Agonie du Verre (1955)
* Univers Parallèles (1955)
* Nos Ancêtres de l'Avenir (1956)
* Les Monstres du Néant (1956)
* Prisonniers du Passé (1956)
* Les Êtres de Feu (1956)
* Chasseurs d'hommes (1960)
* Expérimental X-35 (1960)
* Trafic Interstellaire (1961, sous le nom de Claude Vauzière)
* Les sept sceaux du cosmos (1968)
* L'Arche du Temps (1970) Fleuve Noir n°407
* Psiboy l'enfant du cosmos (1996)

Vidéos

* O.V.N.I. - E.B.E. - L'invasion a commencé (1991)
* Les vies antérieures - Etapes vers la lumière (1991)
* Les Cathares - Le message de Montségur (1992)
* Rennes le Château 1 - Le grand mystère (1992)
* Les lieux hantés - Au-delà ou autres dimensions ? (1992)
* Les gouvernants secrets 1 - Nos visiteurs : les extraterrestres (1992)
* Les gouvernants secrets 2 - Nos maîtres : les extraterrestres (1992)
* Les gouvernants secrets 3 - Extraterrestres : les ambassadeurs (1993)
* Contacts espace-temps - Jean-Claude Pantel et ses étranges visiteurs (1993)
* OVNI - USA - Nouvelles révélations (1993)
* Les vortex - Les dimensions cachées (1993)
* Rennes le Château 2 - Demain : l'héritage révélé (1993)
* Théopolis - La cité oubliée (1994)
* OVNI en France - Les vérités cachées (1994)

Souces: Wikipedia
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par pierre azam Dim 1 Mar - 16:06

Bonsoir,
Encore une émission de tv pour discréditer J Guieu, et l'ufologie en général.
Dommage, désolant, mais nous devons continuer à travailler pour l'information au public, enfin c'est ma pensée, elle n'engage que moi.
Le ton trop ironique de certains présentateurs est affreux.
Ils sont nombreux à la tv française, parque ignorant en la matière, bêtise confirmée.
Merci pour la liste d'ouvrages.
Cordialement.
pierre azam
pierre azam
Caporal
Caporal

Balance Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : pertuis 84120 région PACA
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Era Dim 1 Mar - 23:16

Bonsoir Pierre,

Le but de ces émissions de divertissement est justement d'éviter aux gens de réfléchir. On ridiculise pour mieux discréditer. Personnellement cela me peine de voir ce manque de respect envers Jimmy Guieu, qui lui reste calme face aux railleries. Je me souviens de sa participation à "Coucou c'est nous" face à un De Chavanne hilare. On peut ne pas adhérer aux thèses de quelqu'un, cela n'empêche pas le respect face au personnage et au travail accompli.
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Jimmy Guieu

Message par Christia Lun 2 Mar - 10:15

Bonjour,

Super et Grand Merci de nous parler de feu l'Ami Jimmy Guieu !...

J'ai rencontré plusieurs fois l'Ami Jimmy Guieu... J'avais dîné face à Jimmy dans un restaurant à Pontoise, où il y avait une réunion ovni du Groupe "Tau Ceti", avec présence de son responsable feu l'Ami Marcel Pech. Marcel nous avait montré sa main paralysée par le faisceau vert émis par un ovni lors d'une surveillance du ciel dans l'Aude...

Avec un Ami Ufologue nous avions amené en voiture Jimmy et son épouse Lucia, pour participer à une réunion annuelle de "Groupe Sentinelle" (qui publiait tous les 3 mois sa revue "Sentinel News") à Reims. J'étais membre de ce groupe et participais activement à ce groupe et à sa revue. Ce jour-là, à cette réunion, nous avions pu voir avec Jimmy le photographe Guy Gruais (ayant travaillé au département photos de "IBM") qui nous projetait sur un écran, des photos de la Lune, venant de la "NASA". Guy Gruais avait analysé ces diverses photos provenant de la "NASA", où l'on pouvait voir des "Activités" Aliens sur "notre" satellite ! Et nous avions pu voir la découverte majeure de Guy Gruais, le Visage d'un Extraterrestre sur la Lune !...

En juin 1999, avec notamment le Contacté Jean-Claude Pantel, j'étais invité à un repas au domicile de Jimmy. Nous avions pu constater les productions paranormales des Humanoïdes des Autres Dimensions de l'OM ("Ordination Magnétique"), cette Société Secrète des Autres Dimensions ! Jimmy avait enquêté sur l'affaire Pantel, et a consacré une cassette vidéo sur cette affaire Pantel... Ce jour-là, pendant que Jimmy discutait avec l'Ufologue d'origine Chinoise SHI BO (que nous avions amené en voiture avec Pantel et Mazarello) dans la salle à manger, j'étais au même moment dans le jardin attenant à la maison de Jimmy en compagnie de JC Pantel et de son copain Avocat Patrick Mazarello : et les "Visiteurs de l'Espace-Temps" de JC Pantel (ceux de l'OM) nous matérialisèrent d'un seul coup un crucifix marron en bois, sans Jésus dessus ! JC Pantel nous dit alors que c'était un message nous signifiant que Jimmy allait bientôt nous quitter... Jimmy est parti pour un Autre Monde le 02 janvier 2000...

Le jeudi 05 janvier 2000, j'étais présent à l'enterrement de Jimmy, où Jimmy repose au cimetière de La Chaussée d'Ivry, en Eure et Loire, à la lisière de la Normandie. Un couple de l'OM était présent, étant venu avec une voiture Renault "Espace" verte. JC Pantel était présent aussi...

Le "Groupe Sentinelle" (dont je fus le Secrétaire) a déposé une plaque sur la tombe de Jimmy...

On ne t'oublie pas Jimmy, tu sais... Reviens nous vite.

Christian Macé
Anonymous
Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Maïna Lun 2 Mar - 10:51

Super ce temoignage merci
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Era Lun 2 Mar - 11:48

Merci pour ton témoignage Christian, non, on ne l'oublie pas Jimmy Smile
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par André L. Mar 19 Mai - 1:17

Depuis 1997 (année ou j'ai subit un enlèvement par des extra terrestres) que je suis dans le domaine de l'ufologie, attention je dit pas que je suis un ufologue, je dit simplement que je m'intéresse beaucoup au phénomène ovni.

Voici mon opinion sur Jimmy Guieu :
Personnellement je trouve que se monsieur Jimmy Guieu discrédite le phénomène ovni, en tout cas je suis tombé par hasard sur quelques un de ses sujets (sujets donc il parle) et je trouve qu'il raconte des choses farfelu et incohérente par rapport a la réalité ufologique, il parle que les extra terrestres serait originaire dans dessous de la terre etc...
André L.
André L.
Banni
Banni

Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo Re: Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum