Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Sélénite et l'aragonite

2 participants

Aller en bas

write La Sélénite et l'aragonite

Message par Maïna Mer 18 Fév - 18:03

Voici deux nouvelle pierre que je viens recemment d'acquerir.


La Sélénite


La Sélénite et l'aragonite Selenite

Gisements : USA, Mexique, Russie, Autriche, Grèce, Pologne, Allemagne, France, Grande Bretagne

Energisation : lumières solaire et lunaire, druse ou géodes de quartz

Purification : Druses ou géodes de quartz, encens, souffle mais ni eau ni sel !

Cette pierre craint l’humidité et aime beaucoup la lumière

La sélénite possède une vibration très fine. Elle ouvre les chakras couronne et transpersonnel pour aider à accéder aux directions supérieures, aux dialogues avec les anges (que l’on comprenne ce terme au sens strict ou autre).

Elle rattache l’être au corps de lumière pour l’aider à s’ancrer dans sa vibration terrestre. Pierre calme, elle instille une paix profonde, une forme de sérénité et de confiance. Elle est d’une grande aide pour la méditation et favorise la communication télépathique. La sélénite blanche est sensée demeurer quelque part entre l’incarnation et la lumière. Sa douceur n’exclut pas une réelle puissance.

Elle peut servir à former un réseau protecteur autour de la maison. Il convient de les placer à l’intérieur en raison de la sensibilité de la pierre à l’humidité. Les coins conviennent bien car, selon le feng shui, c’est là que stagne l’énergie lourde.

Les baguettes de sélénite ont la propriété de purifier l’aura en en détachant les « larves » ainsi que les influences extérieures perturbantes. J’ai testé et c’est vraiment probant : je me suis sentie « lavée » de toute tristesse.

La sélénite porte la marque de tout ce qui s’est passé et est utile pour accéder aux vies antérieures ainsi qu’aux statuts « intermédiaires » (visions chamaniques, voyages astraux etc.)

Elle aide à l’émergence de l’intuition et à l’acquisition d’un jugement sûr d’une situation en dissipant la désorientation. Elle suscite l’émergence de ce qui est demeuré inconscient dans le conscient mais de façon plus douce que l’obsidienne. Elle aide à dissiper les schémas auto imposés qui durent depuis trop longtemps. Elle apaise la sensation d’exil et de mélancolie des « enfants des étoiles », des personnes qui ont le sentiment que l’incarnation les a éloignées de leur foyer.

Sur le plan physique, la sélénite aligne la colonne vertébrale et favorise la flexibilité. Elle préserve des crises d’épilepsie et de certaines intoxications (mercure notamment) mais inverse aussi les effets des radicaux libres responsables du vieillissement de l’organisme.

Excellente pierre pour les enfants et tout ce qui a trait aux soins maternels.

Son effet le plus subtil est visible sur les plans énergétiques.

La sélénite est une variété de gypse dont elle partage les propriétés. Parmi les gypses, on trouve également la rose des sables. Xarko en avait choisi une dans un magasin et a été très heureux que je la place dans sa chambre.
Toute fois attention la Sélénite est tres fragile, elle se dissou dans l'eau et un simple coup d'ongle peut reussir a l'entamer

Mais autre aspect étrange en regardant sur internet on parle de Sélénite mais dans un autre domaine.
"Les Sélénites (ou séléniens) sont les habitants de la lune dont l'existence a été présumée à plusieurs reprises à travers les âges. Le terme vient du grec selênitês dérivé du nom de la déesse Séléné (en grec: Σελήνη).

Ils sont évoqués au IIe siècle par Lucien de Samosate dans ce qui est considéré comme le premier écrit de science-fiction : l' Histoire véritable : Une alliance est faite entre les Héliotes et leurs alliés, les Sélénites et leurs alliés, à condition que les Héliotes raseront la muraille d'interception et ne feront plus d'irruption dans la Lune.[1]

On les retrouve par la suite dans plusieurs légendes, œuvres littéraires et cinématographiques."

Sources:Wikipedia

L'aragonite


La Sélénite et l'aragonite Gems-Aragonite

Différente de la calcite par son système cristallin, l'Aragonite devient ce qu'elle est lorsqu'elle est chauffée à haute température. C'est une pierre liée à terre Mère, protectrice de l'environnement, qui nous fait prendre conscience de l'intérêt à préserver la nature et tout se qui nous fait vivre sainement.
L'Aragonite est une pierre de centrage qui fixe les énergies physiques. Elle calme et apaise le corps, réduit considérablement le stress, atténue les spasmes musculaires, renforce l'immunitaire, aide à la recalcification des os, ce qui est utile en cas de fracture. L'Aragonite libère le mental, permet une meilleure concentration sur l'ensemble du travail à fournir au quotidien, éveille de bonnes intuitions sur les projets à venir.
C'est une excellente pierre pour se rétablir une santé, être à l'écoute de son corps en étant ancré à la terre.

Sources: http://www.minerauxtherapie.com/aragonite.php
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Era Mer 18 Fév - 21:57

Ce sont de belles pierres Smile
Les miennes proviennent du Maroc
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Maïna Mer 18 Fév - 22:00

Moi ici je n'ai pas vraiment le choix il n'y a que deux boutiques, mais une est en travaux donc cela ne me laisse pas beaucoups le choix et comme je t'ai dit ulterieurement il n'y a guere beaucoups de salon sur les mineraux
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Era Mer 18 Fév - 22:12

C'est déjà pas mal Smile
Sur Lille nous n'avons pas beaucoup de boutiques non plus et les boutiques ésotériques ont des tarifs exorbitants. C'est pourquoi j'attends le salon des minéraux qui a lieu une fois par an. Celui de Villeneuve d'ascq n'a pas eu lieu cette année, un des exposants nous a dit que les gens ne vendent plus assez. Dans ce contexte de crise économique, ça se comprend, on ne remplit pas son assiette avec des pierres. Moi-même je fais attention à ne pas les payer trop cher, le prix n'est pas un gage d'efficacité et on peut se trouver des pierres brutes ou polies très convenables pour des sommes assez modestes. L'avantage quand on est sur place c'est qu'on a un contact et qu'on peut mieux les choisir.
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Maïna Mer 18 Fév - 22:16

Oui je suis d'accord avec toi.ET par internet c'est vraiment pas conseillé. de plus il m'arrive parfois lorsque je choisis une pierre d'avoir des difficultés a les ressentir, car je suis une veritable eponge, et mm sans contact je recent les enrgie des autres pierres. Si tu as un conseil a me donner pour sa dailleur
Tu pourras nous prevenir lors des prochain salon a lille ou v2 Ce sera l'occasuion pour moi de retourner dans ma ville natale
Maïna
Maïna
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 145
Localisation : Dans l'univers
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Era Mer 18 Fév - 22:19

Oui pas de soucis, je poste toujours les dates sur mes blogs
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

write Re: La Sélénite et l'aragonite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum