Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Définition du Reiki

Aller en bas

write Définition du Reiki

Message par Area Mer 11 Fév - 18:56

Définition du Reiki 1d278233db3b207755adb5e3ece0d21a

Le reiki est une méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser l’énergie vitale universelle et de l’utiliser sur nous-mêmes et sur les autres par imposition des mains. Le reiki est une méthode de guérison naturelle agissant sur la totalité de l’être au niveau physique, émotionnel, mental, et spirituel. Cette méthode fut retrouvée, au japon au début du 20ème siècle par le Docteur Mikao Usui, après de nombreuses recherches notamment dans les soutras tibétains, vieux de 2500 ans. La légende rapporte qu’il aurait perçu les symboles du reiki en rêve après 21 jours de Jeune. Rei signifiant l’énergie vitale universelle, et Ki, la part de cette énergie qui est en nous.

Le reiki a divers effet sur l’homme :

- Il accélère le processus de guérison
- Renforce le système immunitaire
- Dissout les blocages énergétiques
- Accroît le bien-être, l’énergie, la conscience
- Relaxe et élimine le stress
- Est une puissante méthode de méditation et de transformation

II) L’utilisation du reiki

Le Principe

La personne qui pratique le reiki n’utilise pas sa propre énergie, elle n’est juste qu’un canal de transmission de cette énergie universelle, et ne se fatigue pas. (Toutefois, j’ai noté qu’après avoir pratiqué plusieurs séances sur un temps réduit (5 séances en deux jours) je me suis senti mal, émotivement. Ca n’a pas duré plus de 24h) On peut noter également que lorsque l’on soigne un proche ou quelqu’un a qui l’on tient beaucoup, on peut inconsciemment transmettre sa propre énergie (on veut bien faire, au mieux donc c’est normal). J’expliquerai une technique à la fin de cet article pour contrecarrer ces effets. Généralement, on est protégé et l’on ne prend pas les énergies négatives des personnes que l’on traite. C’est pourquoi le reiki est particulièrement recommandé aux professions médicales et paramédicales. Le reiki n’est ni une secte, ni une religion. Il laisse à chacun une totale liberté dans son processus d’évolution. C’est simplement une harmonisation, une transmission d’énergie. Le reiki est une méthode initiatique. L’initiation est une très forte transmission d’énergie qui ne peut être donnée que par un maître de reiki et qui ouvre l’initié pour devenir un canal pour l’énergie vitale Universelle. L’initiation permet la simplicité et la rapidité du processus. Néanmoins, j’ai remarqué que le reiki marchait également sans initiation, mais son efficacité est réduite. Un de mes proches avait déjà tenté le reiki sur d’autres personnes avant d’être initié et eu de très bons résultats (effet placebo me direz vous ? Quoi qu’il en soit, tant que ça marche, ça nous est égal non ?) On peut pratiquer le reiki sur soi même ou sur autrui après le premier stage. Le reiki passe au travers des vêtements, du bois du métal, du verre, du caoutchouc et même du plomb. (On se met pas en sous vêtement lorsque l’on va chez un praticien reiki, contrairement chez un généraliste, lorsque tu as mal à la gorge…)

La préparation

Avant le traitement, mettre une main sur le chakra du cœur, et l’autre sur le chakra du plexus solaire, respirer profondément, et prendre contact avec le moment présent (réaliser le moment présent) On a la possibilité d’appeler un maître spirituel, un guide ou un ange… Puis terminer par une phrase avant de commencer le traitement. Ce que je fais personnellement, je dis simplement : « Que le reiki passe à travers moi, et guérisse la personne en face de moi » ou « Que le reiki coule et guérisse cette personne » Chacun trouvera la phrase qui lui convient.

3) Les causes mécaniques

On fera alors un traitement local, de 15 à 20 minutes à chaque fois, sur une durée de 4 jours ou plus en fonction du problème.
Fracture :

Avant d’appliquer du reiki sur la fracture, les os doivent avoir été remis en place par le médecin. Tout de suite après la pose du plâtre, sur le plâtre même, donner du reiki pendant une vingtaine de minutes tous les jours.
Coupure :

Poser le doigt ou la main sur la coupure. Deux ou trois minutes plus tard le saignement s’arrête (tout dépend de la coupure. La dernière fois que je l’ai fait, en 30 secondes le sang avait coagulé)
Coupure d’artère :

Prendre votre téléphone et composer le 15 est sûrement la meilleure chose à faire…
Brûlure :

Mettre la main à quelques centimètres au dessus de la blessure (la main chauffe, donc c’est douloureux de poser directement la main sur la brûlure)
Opération :

Immédiatement après une opération on peut donner ou se donner du reiki directement à l’endroit concerné. Cela va accélérer la cicatrisation et la régénération des cellules de l’intérieur vers l’extérieur. Certaines personnes donnent du reiki avant l’opération pour préparer le patient au choc opératoire (on m’avait raconté que certaines infirmières le faisaient… même des médecins, mais ceux-ci restaient discret à cause de l’ordre des médecins)
Coup :

Pratiquer le Reiki directement sur l’endroit concerné, une augmentation de la douleur peut être ressentie, elle disparaître à la fin du traitement. En agissant tout de suite, il n’y aura pas d’hématome.
Entorses, foulures :

Donner du Reiki directement sur le mal durant 4-5 minutes au moment de l’accident, et plus tard pendant une vingtaine de minute.

III) Les différents traitements

Le traitement rapide

Le traitement rapide est utile en cas de stress, maux de tête, malaise, ou pour se redonner du punch en cas de fatigue. Ce traitement n’a pas la valeur d’un traitement complet. C’est en fait une réénergétisation.

1ère Méthode : On met la main sur le front et l’autre derrière la tête et on suit ainsi l’axe du corps en s’arrêtant au niveau des chakras.

2ème Méthode : Pour la réénergétisation cette technique est plus efficace, très rapide et donne plus de résultats par un équilibrage des chakras. Posez les mains sur le 1er et le 6ème, le 2ème et le 5ème etc. jusqu’au cœur et plexus. (En partant donc des extrêmes jusqu’au milieu. 3 à 5 minutes sur chaque position, ce qui fera entre 9 et 15 minutes. L’effet est rapide.

Traitement d’urgence

Je précise que je n’ai jamais été face à une situation d’urgence (heureusement…) donc je n’ai pas eu l’occasion de tester quoi que se soit, je vous rapporte donc les instructions que j’ai reçu de mon maître. En cas d’urgence ou d’accident, la première chose à faire est bien sur d’appeler un médecin. Le reiki peut être un soutien et un réconfort pour la personne. Si l’on est qualifié on peut déplacer la personne selon certaines positions : Assis derrière la personne, l’amener vers nous, la tête sur l’épaule. Je l’entoure avec mon énergie et je place mes mains sur les chakras du cœur et plexus solaire. L’effet est très bénéfique et à l’arrivée des secours, ceux-ci pourront intervenir dans les meilleures conditions.

En cas de doute :

On ne déplace pas la personne et on place les mains sur n’importe quelle partie du corps. Pour une personne qui a un implant cardiaque : Donner du reiki mais éviter la zone ou se trouve l’implant. Puis ne pas toucher « la boite » (pacemaker) mais poser ses mains sur chaque coté de cette dernière.
Personne en fin de vie :

Le reiki ne pourra malheureusement pas les sauver, chacun à son chemin de vie et on ne peut pas toujours y faire quoi que ce soit. Toutefois le reiki peut « aider à mourir la personne ». Je m’explique : Le fait d’en recevoir peut améliorer leur situation physique de telle façon que cela devienne plus supportable. C’est la dimension spirituelle qui va les toucher : la sensation, la réalisation qu’il y a quelque chose qui les attend dans l’au-delà, que ce n’est pas une fin. Ceci sans un mot, simplement par le toucher par l’amour qu’elles ressentent grâce au reiki qui passe.
Personne dans le coma :

La meilleure position, la plus efficace est la plante des pieds. Cela équivaut presque à un traitement complet. Le reiki passe bien dans les pieds ; et dans la mesure où le reiki n’est pas encore admis en hôpital, restez discret. Cette position est idéale, personne ne se doutera que vous pratiquez un traitement.
Ou donner du reiki ?

A la nourriture :

aux ingrédients, aux plats, au vin (éviter sur le vin nouveau), l’apport d’énergie occasionnera une meilleure digestion et un meilleur goût. (Personnellement je ne suis pas convaincu… et c’est assez lourd de faire du reiki pendant 5 minutes avant de manger…)

Au plantes :

Il suffit de placer ses mains sur le pot, ou directement sur la terre ou encore à l’eau qui servira à l’arrosage.


Aux arbres :

au pied du tronc ou à l’eau avant d’arroser
Aux médicaments :

On les prend dans la main, on les garde plusieurs minutes ainsi. Le médicament sera beaucoup plus facilement accepté et assimilé par le corps (j’ai testé sur de la crème pour le visage, et ça amplifie l’action de celle-ci)
A sa journée :

Après un auto traitement, envoyer le reiki, les mains en antenne à sa journée (très efficace également. Je l’ai fait un soir pour le lendemain, et la journée s’est très bien passée à la fac ! En tout cas bien mieux que d’habitude, cela dit je n’ai pas gagné à euro millions … !)
A sa maison :

Les vibrations sont améliorées, modifiées. Ne pas oublier les ouvertures.

Le reiki peut être utilisé également en cas d’ostéoporose, ou en cas de crise d’asthme (pour ce dernier cas, enserrer la personne en plaçant vos mains sur la poitrine (ou au plexus et au thymus si c’est une femme… ça peut être embêtant si le praticien est un homme …)

Conclusion - Quel est le but de la guérison ?

Dans tous les cas le reiki fonctionnera, néanmoins, pas toujours de la façon désirée. Il faut être conscient qu’il s’agit d’une auto guérison et non d’une guérison extérieure. Le reiki ne fera qu’accélérer le processus curatif du corps humains (en amplifiant la régénération des cellules ou l’efficacité des lymphocytes et tous les acteurs du processus immunitaire) Si la personne ne devient pas consciente de la vraie cause de la maladie, elle va reproduire la même chose et probablement pire encore. C’est lorsque l’on ne souffre pas, qu’il est nécessaire de se poser les bonnes questions : qu’est ce qui se passe ? Pourquoi cela m’arrive t’il ? Quelle est la cause émotionnelle ? Si l’on ne fait rien, que l’on refuse la réflexion et de rentrer dans son moi intérieur, la personne ne s’impliquera pas, ne prendre pas ses responsabilités, et agit comme une bonne partie de la population.

Le reiki est « l’art secret pour inviter le bonheur » et devenir son propre maître dans la vie !

Article par Devneil - source astral sight
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum