L'enlèvement de Travis Walton (1975)
Page 1 sur 1
L'enlèvement de Travis Walton (1975)
Après avoir coupé du bois toute la journée avec ses collègues du Service des Forêts, Travis Walton revient du travail avec ses collègues dans une camionnette et observe avec ceux-ci une étrange et très intense lumière ...
Travis Walton
Le 5 novembre 1975, A Snow-flake, à 240 km au nord de Phoenix (Arizona), vers 18 h, alors qu'il revient dans une camionnette d'avoir coupé du bois toute la journée avec ses collègues du Service des Forêts, Travis Walton observe avec ceux-ci une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres : il s'agit d'un objet lenticulaire au bord de la piste faisant office de route :
Image courtesy Michael H. Rogers 1996
A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse — un vrai choc — à moins de 30 m : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo humineux.
Image courtesy Michael H. Rogers 1996
L'objet en forme de disque semble large de 6 m, et haut de 2,50 m, avec une coupole à son sommet et d'une incandescence jaune laiteuse. Il atterrit et barre la route forestière. Lorsque le camion s'arrête, Walton descend et se précipite vers l'objet sous les yeux médusés de ses 6 compagnons. Ceux-ci voient un rayon bleu-vert venir le foudroyer et le soulever du sol. Mike Rogers, le chef d'équipe, parlera d'un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos.
Complètement paniqués, ils quittent précipitamment les lieux en abandonnant là leur infortuné compagnon. Après quelques centaines de mètres, pris de remords et après avoir vu éclair de lumière partir en flèche au-dessus des arbres, ils reviennent sur les lieux de l'incident. Walton a disparu.
Les recherches menées par la police et de nombreux volontaires ne permettront pas, au cours de la journée qui suit, de retrouver Walton, et les autorités commencent sérieusement à envisager qu'un meurtre ait pu être "habillé" d'une histoire aussi rocambolesque.
5 jours plus tard, le beau-frère de Walton reçoit un appel de ce dernier depuis une cabine téléphonique.
Nu comme un ver, visiblement choqué, amaigri et déshydraté, Walton porte une barbe de 5 jours. Walton a oublié tout souvenir de ce qui s'était passé lors des cinq derniers jours. Il suivit une séance de régression hypnotique, la même technique que celle qui fut utilisée pour le cas Hill.
Voici ce que la régression a indiqué:
Quand il est revenu à lui après avoir été privé de conscience par la lumière bleue et blanche, il se trouvait sur son dos sur une table dans ce qu'il pensait être un hôpital. Ce n'était pas un hôpital, un fait qui lui paru clairement quand il s'est concentré sur trois figures se tenant autour de lui. C'était des extraterrestres, Travis les a décrit comme ressemblant à des foetus d'un peu plus d'un mètre avec la peau presque blanche, portant des robes longues bien ajustées de couleur brunes. Travis fut pris de frayeur et tenta de les attaquer, ils se sont alors retirés dans une autre salle, laissant Travis seul. Il entreprit alors d'explorer l'environnement et pénétra dans une salle séparée où il vit une chaise à large dossier avec quelques boutons sur un de ses bras et un levier sur l'autre. Il a joué avec ces commandes et le vaisseau a répondu à certaines de ses actions. Un étranger d'apparence humaine portant un casque est alors entré et lui fit visiter le vaisseau, ignorant cependant toutes les questions que Travis lui posait. Ils fut ensuite conduit vers une table où on lui appliqua un masque sur la figure, il reprit conscience sur un trottoir d'un village à quelques kilomètres de chez lui et vit le vaisseau s'éloigner silencieusement.
J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a soudain saisi et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Alors, j'ai perdu connaissance.
Walton prétendra donc s'être réveillé à l'intérieur de l'ovni, dans une pièce où il fut confronté à 3 êtres haut de 1,50 m. Il tenta de se battre contre eux et ils quittèrent la pièce.
Image courtesy Michael H. Rogers 1996
Walton couru après eux, jusqu'à un passage menant à ce qui semblait être la salle de contrôle de l'ovni.
De là, il fut mené par un humain casqué hors de l'engin jusqu'à un autre, où il vit d'autres êtres humains. On lui mit un masque sur le visage et il s'évanouit. Il se réveille juste à temps pour voir un ovni décoller au-dessus de lui dans le ciel. Puis il se releve et marché jusqu'à la cabine la plus proche pour appeler sa soeur.
Les témoins
Le 5 novembre 1975, sept hommes étaient témoin d'un ovni planant silencieusement entre les grands pins dans la forêt nationale d'Apache-Sitgreaves au nord-est de l'Arizona. Un de ces hommes, Travis Walton, est devenu un captif des aliens ;les autres hommes se sont sauvés Voici ce qu'ils disent au sujet de leur expérience :
« Si je devais le revivre je ne sortirais pas du camion. »
En 1995 il déclare: « J'ai travaillé dans ces Forêts pendant plus trente ans et c'est la chose la plus etrange qui ne m'est jamais arrivé ! »
"Nous ne pouvions pas croire ce qui se produisait. C'était irréel. "
« Je sais que ce que j'ai vu n'été pas quelque chose de cette terre ! »
« J'ai vu une lumière , un rayon bleuâtre venir de la machine et Travis à volé comme ci il avait touché un fil " électrique" ! »
"Ce rayon était la chose la plus lumineuse que j'ai jamais vue ! "
« L'UFO était lisse et dégageait une lumière jaunâtre-orange. »
source: http://www.travis-walton.com/witness.html
Enquêtes
GSW (1975)
Les premiers sur les lieux sont le Dr. Lester Stewart du GSW et le J. Allen Hynek, représentant alors le CUFOS, qui interrogent la famille Walton alors que Travis est encore "disparu".
Un mémo du GSW fait la synthèse suivante :
La famille Walton dans son ensemble a eut une histoire continue avec les ovnis. Les garçons Walton ont signalé avoir fait 10 à 15 observations d'ovnis distinctes (très élevé).
Lorsque Duane a été interrogé sur la disparition de son frère, il a déclaré que "Travis sera retrouvé, que les ovnis sont amicaux." Le GSW a objecté : "Comment savez-vous que Travis sera retrouvé ?". Duane a dit "J'ai un pressentimment, un fort pressentiment." Le GSW a demandé "Si les 'capteurs' de l'ovni vont rendre Travis, aurez-vous un appareil photo pour immortaliser ce grand événement ?" Duane, "Non, si j'ai un appareil photo 'ils' ne le rendront pas."
La mère des Walton n'a pas démontré une émotion débordante lors de la "perte" de Travis. Elle a dit que les ovnis ne feront pas de mal à son fils, qu'il sera rendu et que des ovnis ont été vus par sa famille de nombreuses fois.
Les Walton ont refusé toute aide scientifique extérieure ou quiconque qui doutait logiquement de la portion d'enlèvement de l'histoire.
Les media et le GSW ont été honnêtes avec les témoins. Cependant, lorsque l'histoire à commencé à "dériver" les Waltons n'ont parlé qu'aux gens qui ne doutaient pas de l'histoire d'enlèvement.
L'APRO s'est impliquée et a critiqué le GSW et le Dr. Hynek pour avoir adopté une position négative sur la rencontre.
Les Waltons ont "vendu" leur histoire au National Enquirer et l'histoire a été complètement déformée de la vérité.
L'enquête sera longue et difficile et les expertises contradictoires. Walton et ses amis seront, des années durant, tournés en ridicule et accusés de supercherie. On dira que Walton fut sous l'empire d'une drogue, qu'il avait halluciné. Lui et ces compagnons seront soumis au détecteur de mensonges, à des interrogatoires croisés, qui ne permettront pas d'infirmer leur témoignage.
Voici un film qui s'inspire de l'histoire vécue de Travis Walton enlevé en 1975 par des extraterrestres...
Dernière édition par André L. le Mer 28 Oct - 15:55, édité 2 fois
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: L'enlèvement de Travis Walton (1975)
Cette image est tiré du film Fire in the sky, regardez le film et vous allez voir le même extraterrestre que celui qui se trouve sur cette image.
Cette image (maquette) est tiré du film Fire in the sky, regardez le film et vous allez voir le même extraterrestre que celui qui se trouve sur cette image (maquette).
Cette image (maquette) est tiré du film Fire in the sky, regardez le film et vous allez voir le même extraterrestre que celui qui se trouve sur cette image (maquette).
Dernière édition par André L. le Ven 16 Oct - 14:03, édité 2 fois
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
Film "Fire in the Sky", basé sur l'histoire vécu, réel d'enlèvement de Travis Walton.
Ce film est au complet et il est en français.
Fire In The Sky partie 1
https://www.dailymotion.com/video/xvrf0_fire-in-the-sky-partie-1
Fire In The Sky partie 1
https://www.dailymotion.com/video/xvrf0_fire-in-the-sky-partie-1
Dernière édition par André L. le Sam 30 Mai - 4:25, édité 1 fois
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: L'enlèvement de Travis Walton (1975)
Témoignage - L'histoire de l'enlevement de Travis Walton
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: L'enlèvement de Travis Walton (1975)
INTERVIEW DE TRAVIS WALTON par PAOLA HARRIS.
Travis :
Je suis sûr que mes enfants peuvent comprendre. Je pense que les gens qui craignent le plus la divulgation ,sont ceux qui maintiennent le secret.
INTERVIEW AVEC TRAVIS WALTON A DENVER COLORADO LE 7 MARS 2008.
Paola :
O Kay , Travis, vous désirez faire quelque chose, avec votre livre : « Le feu dans le ciel », n’est-ce pas ?
Travis :
Oui. J’ai voulu le revoir et je suis prêt à le faire réimprimer dans deux mois environ.
Paola :
Vous dites que vous voulez réécrire une partie de ce livre. Que désirez-vous changer après toutes ces années ?
Travis :
Il y a plusieurs choses que j’ai besoin de dire, si vous le voulez bien.
Paola :
Plusieurs choses que vous avez besoin de dire ? Pensez-vous à l’éditeur ?
Travis :
Oui. L’éditeur était parano à mon sujet , sur les suites juridiques etc…Quand nous nous sommes heurtés à de fausses accusations et autres, il voulait que je change mes déclarations.
Paola :
Un jour ,vous m’avez dit, que vous ne saviez pas , où se trouvait le vaisseau au début !
Travis :
Les gens me demandent que sont ces choses, d’où ils viennent, la raison de tout ceci. . Depuis que le phénomène existe, il se passe des choses très diverses. Je ne peux rien expliquer de plus, dans mon cas particulier .J’essaie de décrire au mieux ,ce que j’ai vu, ce que j’ai expérimenté, mais je n’essaie pas de donner des explications. Je sais que ces choses existent. En plus de ce que je sais, il y a autre chose.…Certaines personnes ont des théories sur les autres dimensions, sur les voyages dans le temps, il y a aussi des théories faisant état de sociétés secrètes sur Terre, qui possèdent un certain vaisseau…Qui sait ?
Paola :
Voulez-vous changer la partie du récit, au moment où vous êtes sorti du vaisseau et que vous êtes allé dans ce qui ressemblait à un hangar militaire, cette partie, dont on ne voulait pas que vous parliez ?
Travis :
Ce n’est pas sur cette partie ,que l’on m’a demandé de ne pas trop parler! Il y a d’autres choses qui se sont produites en même temps et qui suggèrent une activité de couverture du gouvernement . C’est cela que je voudrais développer.
Paola :
Etes-vous , quelque qu’un qui soit en faveur de la divulgation ?
Travis :
Je suis absolument en faveur de la divulgation. Je sais que nous pouvons la faire.
Paola :
Pensez-vous que vos enfants peuvent comprendre ?
Travis :
Je suis certain que mes enfants peuvent comprendre. Je pense que les gens, qui craignent le plus la divulgation, sont ceux qui maintiennent le secret.
Paola :
Pensez-vous que ces secrets soient liés à la technologie ou peut-être à une redéfinition de la société ?
Travis :
Les deux.
Paola :
J’apprécie beaucoup, parce que je sais que les personnes ,qui ont des témoignages de première main, sont ceux qui peuvent le mieux en parler et servir la divulgation. Croyez vous que celle-ci se fera actuellement ?
Travis :
Bon ,je vous donne mon opinion personnelle. C’est seulement ce qui m’est arrivé, qui me permet de donner mon opinion. J’aimerai que cette divulgation se produise en ce moment. J’ai la sensation que les choses se précipitent, qu’il n’y a plus d’excuses pour ne pas dévoiler la vérité.
Paola :
Avez-vous l’impression qu’il y a moins de gens qui se moquent ? Est –ce plus ou moins considéré comme ridicule ,que lorsque vous avez commencé?
Travis :
A part les scientifiques, qui ont identifié des planètes en dehors de notre système solaire, on ne connaissait pas grand chose, de ce qui s’est produit au début de l’humanité. Maintenant , on le sait.
Paola :
Donc, lorsque vous parlez, on ne vous dit pas que vous êtes fou ! On accepte mieux maintenant en 2008, qu’il y a dix ans ?
Travis :
Je pense que les preuves qui attestaient mon récit, ont résisté à l’épreuve du temps. Tous les gens qui ont examiné mon histoire, en vue de la discréditer, ont du accepter mon récit, quand les accusations sont tombées.
Source: http://www.paolaharris.com/travisfr.htm
Travis :
Je suis sûr que mes enfants peuvent comprendre. Je pense que les gens qui craignent le plus la divulgation ,sont ceux qui maintiennent le secret.
INTERVIEW AVEC TRAVIS WALTON A DENVER COLORADO LE 7 MARS 2008.
Paola :
O Kay , Travis, vous désirez faire quelque chose, avec votre livre : « Le feu dans le ciel », n’est-ce pas ?
Travis :
Oui. J’ai voulu le revoir et je suis prêt à le faire réimprimer dans deux mois environ.
Paola :
Vous dites que vous voulez réécrire une partie de ce livre. Que désirez-vous changer après toutes ces années ?
Travis :
Il y a plusieurs choses que j’ai besoin de dire, si vous le voulez bien.
Paola :
Plusieurs choses que vous avez besoin de dire ? Pensez-vous à l’éditeur ?
Travis :
Oui. L’éditeur était parano à mon sujet , sur les suites juridiques etc…Quand nous nous sommes heurtés à de fausses accusations et autres, il voulait que je change mes déclarations.
Paola :
Un jour ,vous m’avez dit, que vous ne saviez pas , où se trouvait le vaisseau au début !
Travis :
Les gens me demandent que sont ces choses, d’où ils viennent, la raison de tout ceci. . Depuis que le phénomène existe, il se passe des choses très diverses. Je ne peux rien expliquer de plus, dans mon cas particulier .J’essaie de décrire au mieux ,ce que j’ai vu, ce que j’ai expérimenté, mais je n’essaie pas de donner des explications. Je sais que ces choses existent. En plus de ce que je sais, il y a autre chose.…Certaines personnes ont des théories sur les autres dimensions, sur les voyages dans le temps, il y a aussi des théories faisant état de sociétés secrètes sur Terre, qui possèdent un certain vaisseau…Qui sait ?
Paola :
Voulez-vous changer la partie du récit, au moment où vous êtes sorti du vaisseau et que vous êtes allé dans ce qui ressemblait à un hangar militaire, cette partie, dont on ne voulait pas que vous parliez ?
Travis :
Ce n’est pas sur cette partie ,que l’on m’a demandé de ne pas trop parler! Il y a d’autres choses qui se sont produites en même temps et qui suggèrent une activité de couverture du gouvernement . C’est cela que je voudrais développer.
Paola :
Etes-vous , quelque qu’un qui soit en faveur de la divulgation ?
Travis :
Je suis absolument en faveur de la divulgation. Je sais que nous pouvons la faire.
Paola :
Pensez-vous que vos enfants peuvent comprendre ?
Travis :
Je suis certain que mes enfants peuvent comprendre. Je pense que les gens, qui craignent le plus la divulgation, sont ceux qui maintiennent le secret.
Paola :
Pensez-vous que ces secrets soient liés à la technologie ou peut-être à une redéfinition de la société ?
Travis :
Les deux.
Paola :
J’apprécie beaucoup, parce que je sais que les personnes ,qui ont des témoignages de première main, sont ceux qui peuvent le mieux en parler et servir la divulgation. Croyez vous que celle-ci se fera actuellement ?
Travis :
Bon ,je vous donne mon opinion personnelle. C’est seulement ce qui m’est arrivé, qui me permet de donner mon opinion. J’aimerai que cette divulgation se produise en ce moment. J’ai la sensation que les choses se précipitent, qu’il n’y a plus d’excuses pour ne pas dévoiler la vérité.
Paola :
Avez-vous l’impression qu’il y a moins de gens qui se moquent ? Est –ce plus ou moins considéré comme ridicule ,que lorsque vous avez commencé?
Travis :
A part les scientifiques, qui ont identifié des planètes en dehors de notre système solaire, on ne connaissait pas grand chose, de ce qui s’est produit au début de l’humanité. Maintenant , on le sait.
Paola :
Donc, lorsque vous parlez, on ne vous dit pas que vous êtes fou ! On accepte mieux maintenant en 2008, qu’il y a dix ans ?
Travis :
Je pense que les preuves qui attestaient mon récit, ont résisté à l’épreuve du temps. Tous les gens qui ont examiné mon histoire, en vue de la discréditer, ont du accepter mon récit, quand les accusations sont tombées.
Source: http://www.paolaharris.com/travisfr.htm
André L.- Banni
-
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (Québec), Canada
Date d'inscription : 28/03/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum