Mexico: Entretien avec Enrique Kolbeck, controleur aérien
Mexico: Entretien avec Enrique Kolbeck, controleur aérien
Par Prof. Ana Luisa Cid, Mexico – Mexico, 2010
Enrique Kolbeck Vergara est un
contrôleur aérien à aéroport international de Mexico City (MCIA). Il
exerce ses fonctions depuis le Centre aérien de Mexico et a plus de
trente ans d’expérience dans le domaine.
Il fut sceptique pendant de nombreuses
années jusqu’à ce qu’un seul évènement le fit changer d’avis. Et
précisément c’était un évènement impliquant un pilote en 1994,
lorsqu’un objet inconnu heurta un avion de l’ Aeromexico – et
endommagea le train d’atterrissage principal – un événement qui a eu
lieu près du World Trade Center du côté sud de la capitale.
“Nous partons du principe qu’il
s’agissait d’un objet volant non identifié, car une heure plus tôt que
nous avions reçu des rapports de ce secteur. Les gens ont dit qu’ils
voyaient quelque chose d’étrange “, remarque l’expert.
Ana Luisa Cid: Pour revenir à l’affaire de 1994, est ce que l’étrange objet a été repéré par un radar ?
Enrique Kolbeck: Non,
le radar a un filtre qui élimine les échos fixes. AUtrement il ne
détecterait que les montagnes ou d’autres choses. Nous ne nous
intéressons qu’aux choses en mouvement, comme les avions, et si cet
objet était suspendu, alors le radar lui même l’a vu puis effacé, il ne
l’a pas enregistré
ALC: Et c’est cet événement qui vous a fait cesser d’être un sceptique?
EK: Bien sûr. J’ai
réalisé que le phénomène Ovni est réel et qu’il est un danger pour
l’aviation. Imaginez si cet appareil était tombé à cause de l’impact
qu’il a reçu ?
ALC: Mis à part l’incident de 1994, y en a t il d’autres qui ont attiré votre attention ?
EK: Il y en a plusieurs. Certains sont anciens et d’autres plus récents.
ALC: Qu’en est-il plus récents?
EK: Et bien, nous avons le cas de Morelia et Aguascalientes.
ALC: Qu’est-il arrivé à Morelia?
EK: Quelque chose de
tout à fait extraordinaire: des sphères statiques sur l’aéroport
international. Le premier à s’en apercevoir était un pilote, suivi par
le contrôleur du trafic aérien – mon ami Macias Emiliano Torres – à
travers ses jumelles. Il s’agit d’un cas très célèbre, qui a même été
diffusé à la télévision, mais les médias n’ont pas compris la gravité
de la situation. D’un point de vue juridique, nous parlerions d’une
obstruction des voies aériennes. Savez-vous ce que c’est? Les OVNIS
envahissent tout l’espace aérien sans restrictions.
ALC: Et le cas Aguascalientes?
EK: C’est le plus
récent , de 2008. Ce qui est pertinent ici est que l’ OVNI a été vu
physiquement par les équipes de 5 avions de ligne et il aurait pu
causer une collision. Cinq avions étaient en vol – parmi eux un
international – quand un objet volé moins de 5 miles d’un avion de
ligne Aviasca. L’OVNI venait d’en haut, au-delà de 40.000 pieds. C’est
arrivé à un point de confluence des voies aériennes entre
Aguascalietnes, le Bajío et Guadalajara. Le contrôleur de la
circulation aérienne d’Aguascalientes l’a vu droit devant et s’est
rendu compte qu’il n’atteignait pas le sol. L’objet est resté
suspendu dans les airs et s’est éteint. Il en a pris une photo. La
protection civile a entrepris une recherche, croyant que quelque chose
était tombé de l’espace comme une météorite ou des débris spatiaux. Ils
ont même pensé qu’un avion de ligne s’était posé. L’armée a également
été mobilisée en vain . D’un point de vue aéronautique, ce qui est
fascinant, c’est que l’objet ne venait ni d’en face ni par paliers. Il
n’a jamais touché le sol,il s’est arrêté, même si il semblait être en
chute libre. Et nous en revenons à la même chose: les objets volants
non identifiés mettent les équipages des avions en péril, ainsi que les
passagers et même les gens sur le terrain.
ALC: En tant que contrôleur de la circulation aérienne, discuter de ces questions va t il vous causer d’ennuis?
EK: Non, en plus, je parle en mon nom propre.
ALC: Y at-il eu plus d’incidents comme celui-ci?
EK: Malheureusement
oui, au Mexique et dans d’autres pays. C’est pourquoi il est important
que des études sérieuses soint accordées aux OVNIS. Par exemple, si un
avion de ligne s’écrase, parce qu’ un objet étrange a traversé son
chemin, à qui la faute? Le pilote ou le contrôleur du trafic aérien?
J’espère que cela ne viendra pas à se passer, bien sûr. Cependant,
c’est un fait. Le phénomène est un danger car il entre dans notre
atmosphère.
ALC: Bien sûr, même les oiseaux en vol ont causé des accidents, mais que proposez-vous?
EK: D’abord, le
phénomène doit être pris au sérieux, qu’il fasse objet d’une attention
et de protocoles établis pour toutes les éventualités, avec des
instructions précises sur la façon dont le pilote et le contrôleur
aérien doivent se comporter en cas d’une rencontre avec un OVNI. Mais,
comme le phénomène n’est pas reconnu au Mexique et qu’ il n’existe pas,
bien sûr, il n’existe aucun moyen pour promouvoir une législation à cet
égard. J’espère que les choses changent rapidement, dans l’intérêt de
tous.
ALC: A quoi ressemble un OVNI sur un écran radar?
EK: Il ressemble à un
point blanc qui se déplace très rapidement, à une vitesse
impressionnante. Ils ressemblent à un écho primaire, à condition qu’ils
ne soient pas immobiles. D’ailleurs, ils n’ont pas un code
d’identification.
ALC: Est-il possible
de les confondre avec un avion qui ne prévoit pas d’identification
parce qu’il se livre à des activités illégales?
EK: Non, aucun avion
fait par l’homme ne peut voler aussi vite. C’est un paramètre qui ne
laisse aucune place au doute. Ils dépassent parfois la vitesse de nos
avions d’un facteur trois.
ALC: Merci pour vos idées précieuses, Enrique.
EK: Je vous remercie! Nous pouvons continuer notre discussion à tout moment.
(Translation (c) 2010. S. Corrales, IHU. Special thanks to Ana Luisa Cid)
posted by Inexplicata
source : http://inexplicata.blogspot.com/
Enrique Kolbeck Vergara est un
contrôleur aérien à aéroport international de Mexico City (MCIA). Il
exerce ses fonctions depuis le Centre aérien de Mexico et a plus de
trente ans d’expérience dans le domaine.
Il fut sceptique pendant de nombreuses
années jusqu’à ce qu’un seul évènement le fit changer d’avis. Et
précisément c’était un évènement impliquant un pilote en 1994,
lorsqu’un objet inconnu heurta un avion de l’ Aeromexico – et
endommagea le train d’atterrissage principal – un événement qui a eu
lieu près du World Trade Center du côté sud de la capitale.
“Nous partons du principe qu’il
s’agissait d’un objet volant non identifié, car une heure plus tôt que
nous avions reçu des rapports de ce secteur. Les gens ont dit qu’ils
voyaient quelque chose d’étrange “, remarque l’expert.
Ana Luisa Cid: Pour revenir à l’affaire de 1994, est ce que l’étrange objet a été repéré par un radar ?
Enrique Kolbeck: Non,
le radar a un filtre qui élimine les échos fixes. AUtrement il ne
détecterait que les montagnes ou d’autres choses. Nous ne nous
intéressons qu’aux choses en mouvement, comme les avions, et si cet
objet était suspendu, alors le radar lui même l’a vu puis effacé, il ne
l’a pas enregistré
ALC: Et c’est cet événement qui vous a fait cesser d’être un sceptique?
EK: Bien sûr. J’ai
réalisé que le phénomène Ovni est réel et qu’il est un danger pour
l’aviation. Imaginez si cet appareil était tombé à cause de l’impact
qu’il a reçu ?
ALC: Mis à part l’incident de 1994, y en a t il d’autres qui ont attiré votre attention ?
EK: Il y en a plusieurs. Certains sont anciens et d’autres plus récents.
ALC: Qu’en est-il plus récents?
EK: Et bien, nous avons le cas de Morelia et Aguascalientes.
ALC: Qu’est-il arrivé à Morelia?
EK: Quelque chose de
tout à fait extraordinaire: des sphères statiques sur l’aéroport
international. Le premier à s’en apercevoir était un pilote, suivi par
le contrôleur du trafic aérien – mon ami Macias Emiliano Torres – à
travers ses jumelles. Il s’agit d’un cas très célèbre, qui a même été
diffusé à la télévision, mais les médias n’ont pas compris la gravité
de la situation. D’un point de vue juridique, nous parlerions d’une
obstruction des voies aériennes. Savez-vous ce que c’est? Les OVNIS
envahissent tout l’espace aérien sans restrictions.
ALC: Et le cas Aguascalientes?
EK: C’est le plus
récent , de 2008. Ce qui est pertinent ici est que l’ OVNI a été vu
physiquement par les équipes de 5 avions de ligne et il aurait pu
causer une collision. Cinq avions étaient en vol – parmi eux un
international – quand un objet volé moins de 5 miles d’un avion de
ligne Aviasca. L’OVNI venait d’en haut, au-delà de 40.000 pieds. C’est
arrivé à un point de confluence des voies aériennes entre
Aguascalietnes, le Bajío et Guadalajara. Le contrôleur de la
circulation aérienne d’Aguascalientes l’a vu droit devant et s’est
rendu compte qu’il n’atteignait pas le sol. L’objet est resté
suspendu dans les airs et s’est éteint. Il en a pris une photo. La
protection civile a entrepris une recherche, croyant que quelque chose
était tombé de l’espace comme une météorite ou des débris spatiaux. Ils
ont même pensé qu’un avion de ligne s’était posé. L’armée a également
été mobilisée en vain . D’un point de vue aéronautique, ce qui est
fascinant, c’est que l’objet ne venait ni d’en face ni par paliers. Il
n’a jamais touché le sol,il s’est arrêté, même si il semblait être en
chute libre. Et nous en revenons à la même chose: les objets volants
non identifiés mettent les équipages des avions en péril, ainsi que les
passagers et même les gens sur le terrain.
ALC: En tant que contrôleur de la circulation aérienne, discuter de ces questions va t il vous causer d’ennuis?
EK: Non, en plus, je parle en mon nom propre.
ALC: Y at-il eu plus d’incidents comme celui-ci?
EK: Malheureusement
oui, au Mexique et dans d’autres pays. C’est pourquoi il est important
que des études sérieuses soint accordées aux OVNIS. Par exemple, si un
avion de ligne s’écrase, parce qu’ un objet étrange a traversé son
chemin, à qui la faute? Le pilote ou le contrôleur du trafic aérien?
J’espère que cela ne viendra pas à se passer, bien sûr. Cependant,
c’est un fait. Le phénomène est un danger car il entre dans notre
atmosphère.
ALC: Bien sûr, même les oiseaux en vol ont causé des accidents, mais que proposez-vous?
EK: D’abord, le
phénomène doit être pris au sérieux, qu’il fasse objet d’une attention
et de protocoles établis pour toutes les éventualités, avec des
instructions précises sur la façon dont le pilote et le contrôleur
aérien doivent se comporter en cas d’une rencontre avec un OVNI. Mais,
comme le phénomène n’est pas reconnu au Mexique et qu’ il n’existe pas,
bien sûr, il n’existe aucun moyen pour promouvoir une législation à cet
égard. J’espère que les choses changent rapidement, dans l’intérêt de
tous.
ALC: A quoi ressemble un OVNI sur un écran radar?
EK: Il ressemble à un
point blanc qui se déplace très rapidement, à une vitesse
impressionnante. Ils ressemblent à un écho primaire, à condition qu’ils
ne soient pas immobiles. D’ailleurs, ils n’ont pas un code
d’identification.
ALC: Est-il possible
de les confondre avec un avion qui ne prévoit pas d’identification
parce qu’il se livre à des activités illégales?
EK: Non, aucun avion
fait par l’homme ne peut voler aussi vite. C’est un paramètre qui ne
laisse aucune place au doute. Ils dépassent parfois la vitesse de nos
avions d’un facteur trois.
ALC: Merci pour vos idées précieuses, Enrique.
EK: Je vous remercie! Nous pouvons continuer notre discussion à tout moment.
(Translation (c) 2010. S. Corrales, IHU. Special thanks to Ana Luisa Cid)
posted by Inexplicata
source : http://inexplicata.blogspot.com/
Era- Général fondateur
-
Nombre de messages : 152
Age : 56
Localisation : Ici et maintenant
Humeur : sereine
Date d'inscription : 11/02/2009
Sujets similaires
» Entretien avec une reptilienne
» Entretien avec le maitre seung sahn
» Ovni dans le ciel de Mexico – 24 décembre
» Nettoyage, purification et entretien général des pierres
» Une NDE avec Nicole DRON
» Entretien avec le maitre seung sahn
» Ovni dans le ciel de Mexico – 24 décembre
» Nettoyage, purification et entretien général des pierres
» Une NDE avec Nicole DRON
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum