Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Apparition d'un corps

Aller en bas

Apparition d'un corps Empty Apparition d'un corps

Message par nomansland Lun 23 Juin - 15:00

1. Le contexte

j'avais 5 ans et demi et nous venions d'emménager dans un grand pavillon, dans lequel je disposais pour la première fois d'une chambre individuelle. Cette chambre se situait à l'étage, comme celle de mes parents. Ces deux chambres étaient reliées par un couloir donnant sur l'escalier, le tout en parquet. Ce couloir était éclairé par une fenêtre dont les volets n'étaient jamais fermés. Je n'avais pas classe le mercredi et entendais souvent mes parents se préparer le matin pour aller au travail. Puis, mes grands-parents prenaient le relais pour me garder à la maison en leur absence

2. Les faits

un mercredi matin, de mon lit, javais entendu, comme souvent, des bruits de pas sur le parquet du couloir, pensant que mon père ou ma mère venait de se lever pour descendre se préparer avant d'aller au travail.

Or, ce jour-là les bruits de pas avaient continué plus longuement que d'habitude. Par conséquent, je me suis assis pour vérifier lequel de mes parents se trouvait dans le couloir. J'avais alors vu ce que je croyais être la silhouette de ma mère en robe de chambre qui se dirigeait vers ma chambre.

Ainsi, je l'ai appelé en disant : "maman... maman, tu vas au travail ?". Mais, personne ne me répondais. Pensant qu'elle ne m'avait pas entendu, je me suis levé du lit pour lui faire un câlin avant qu'elle n'aille au travail.

Cependant, lorsque je suis arrivé à proximité d'elle pour lui tenir la main, j'ai été surpris car mon bras l'avait manqué, si bien que j'avais été même très légèrement perdu l'équilibre. Pensant être mal réveillé, j'ai donc recommencé en tentant de reprendre sa main, mais cette fois en regardant bien pour ne pas me louper une seconde fois.

Néanmoins, j'ai été totalement surpris de voir que ma main avait traversé son corps. Pensant encore être mal réveillé, j'ai alors tenté une troisième fois de la toucher mais ma main avait de nouveau traversé son corps. J'avais même vu mon bras derrière son corps, dont je venais de m'apercevoir qu'il était en fait transparent bien que très distinctement visible. Je pouvais par exemple voir les barreaux de la rampe du couloir derrière elle tout en distinguant très aisément sa silhouette.

Totalement intrigué par ce qui se passait, j'ai relevé lentement les yeux pour observer celle que je croyais être ma mère. Je découvrais alors que cette femme ne portait pas la même robe de chambre que ma mère.

En effet, cette robe de chambre était blanche alors que celle de ma mère était jaune clair. Le tissu ressemblait à de la toile classique alors que celle de ma mère était satinée. De même que les motifs étaient différents et paraissaient beaucoup plus vieillots.

Bref, lorsque mon regard s'est enfin porté sur son visage, alors j'ai vu une femme dont le visage ressemblait assez à celui de ma mère, mais j'avais bien vu que ce n'était pas son visage. Et surtout, son visage était très pâle car j'avais finalement remarqué que toute cette silhouette était en noir et blanc.

Ensuite, lorsque je l'ai regardé ses yeux, j'ai constaté qu'elle ne me regardait plus mais qu'elle regardait fixement devant elle. Toutefois, elle a baissé progressivement les yeux vers moi et a commencé à relever un de ses bras vers moi.

J'ai alors pris peur et j'ai immédiatement fait demi-tour en direction de ma chambre pour me précipiter dans mon lit et me cacher sous la couette. Je pouvais entendre mon cœur battre très rapidement et craignais que cette "personne" ou cette "chose" ne me fasse du mal.

L'attente était insoutenable, mais au bout d'un certain temps j'avais entendu mes grands parents. Donc j'ai littéralement déguerpi de mon lit en fermant les yeux jusqu'au couloir, et y ai descendu les escaliers en sautant plusieurs marches, de peur de revoir ce truc effrayant.

Évidemment, j'ai alerté mes grands-parents qui sont allés vérifiés mais, comme souvent dans ce genre d'histoires, n'ont rien vu. mes parents n'ont jamais voulu me croire car j'étais petit et j'aurais pu rêver, d'autant que nous venions d'emménager.

3. L'explication (?)

Malheureusement, si le contexte est réel et les faits avérés bien que subjectivement interprétés, l'explication, quant à elle reste hypothétique.

- H1 : comme l'estiment mes parents, le contexte a pu provoquer chez moi certaines perturbations dans mon sommeil. En clair, soit j'ai rêvé, soit j'ai halluciné de façon somnambule.

- H2 : il s'est produit une apparition paranormale. Dans ce cas, ce pouvait être ma grand-mère maternelle que je n'ai jamais connue car elle est morte assez jeune. Ou alors, ce pouvait être la précédente propriétaire qui est morte d'une maladie dans ce pavillon.

- H3 : à vous de me le dire...

Au final, je reste très sceptique et refuse toute forme de croyances, d'autant qu'il existe de nombreux charlatans qui nous vendent des salades et beaucoup de personnes suffisamment crédules pour les gober. D'ailleurs, je n'ai aucune religion. Néanmoins, cette expérience reste une énigme pour moi.
nomansland
nomansland
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum