Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

27décembre 2008 Essertene - Triangle multicolore

Aller en bas

write 27décembre 2008 Essertene - Triangle multicolore

Message par Area Jeu 12 Fév - 8:00

Témoignage reçu sur le blog area51 :
Liny dit :
décembre 27, 2008 à 11:16 modifier

Appel à témoins :

27décembre 2008 (mais vu à d’autres dates antérieur)
22h20 à 23H40 (heure du coucher ^^”)
Région : Saône et loire.
Ville : Essertenne
Triangle multicolore.

Je regarde tranquillement le ciel comme souvent et je tombe sur une étoile qui brille fortement, qui semble prendre plusieurs couleurs… Et truc qui bouge dans tout les sens.

Au début je me suis dit, pas de panique, une boite de nuit. Oops y’en a pas dans le coin.
Ensuite un satellite ?non, trajectoire aléatoire (haut bas, gauche droite, diagonale etc). Accélération, ralentissement.. Une étoile filante ? non plus.
Je vais chercher mes jumelles (grossissement 15×80 = pas super mais pas mieux sous la main), et là je vois un objet de forme un peu triangulaire mais avec des lumières clignotantes vertes,bleus, rouges, blanc….

Après quelques minutes, je vois un deuxième objet du même style à quelques “encablés” beaucoup moins voyante, mais les lumières, les déplacements identiques.
Forcément pas d’appareils photos sous la main.

Altitude : 400 500 mètres à vu de nez
Direction : Nord. Nord Ouest

Je sais que quelqu’un habitant Autun a vu un objet du même style hier soir, mais si quelqu’un avait été témoin du même phénomène et avait fait des photos ou vidéos, contactez moi sur mon email.
Merci Wink
Area
Area
Général fondateur
Général fondateur

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum