Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Etrange forme devant la Lune

2 participants

Etrange forme devant la Lune Empty Etrange forme devant la Lune

Message par jerrylux1980 Lun 17 Oct - 15:36

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déja j'ai fait une observation des plus étonnantes avec mon télescope (un newton 150-1400). J'observais la Lune quand un objet est passé entre mon télescope et cette dernière.
Il avait une forme oblongue avec une "quille" à l'arrière. L'objet est passé devant la Lune ; je n'ai donc vu qu'une ombre. L'objet semblait vraiment massif, énorme. Il ne lui a fallu qu'une seconde ou deux pour passer d'un coté à l'autre de notre satelite.
N'ayant hélas aucun appareil de prise de vue sur le newton je n'ai pas de preuve materiel de ce que j'ai vu. en revanche voci quelques images de ce que j'ai vu dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011.
Etrange forme devant la Lune Vue-depuis-mon-tc3a9lc3a9scope1
Ce que j'ai vu au télescope
Etrange forme devant la Lune Vue-de-l-objet
Il faut se rappeler qu'au télescope tout est inverssé. Il faut donc voir cette espèce de dérive pointant vers le bas.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhenssion et j'éspère avoir quelques idées avisées ou commentaires sur ce sujet qui me trote dans l'esprit depuis plus d'un mois maintenant.

« Je pose symboliquement ma main contre votre poitrine pour vous exprimer mon amitié. » (NABGAA 112 fille de DORIO34, extrait des Lettres Ummites)
jerrylux1980
jerrylux1980
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

Revenir en haut Aller en bas

Etrange forme devant la Lune Empty Re: Etrange forme devant la Lune

Message par Era Dim 30 Oct - 19:28

Bonsoir Jerrylux1980

Votre témoignage est intéressant, je le reprend sur le blogue, pour avoir l'avis des lecteurs

http://area51blog.wordpress.com/2011/10/30/etrange-forme-devant-la-lune/

Cordialement,

Era
Era
Era
Général fondateur
Général fondateur

Balance Singe

Revenir en haut Aller en bas